Les Forages, les Puits, les Sources, les Pompes

La petite histoire Woodcock

Passionné de forage, des grands espaces verdoyants, amoureux de notre planète et de ses ressources surprenante et inattendu font de tout cela un cocktail à la WOODCOCK !

Mais pourquoi un nom aussi compliqué ? Beaucoup se posent la question... Alors tout simplement : Je suis amoureux de la bécasse, cet oiseau sauvage si magnifique.

Le forage et l'arrosage sont là pour redonner vie à la flore, bien sûr cela va ensemble la faune s'en portera bien mieux. Les arbres, les plantes, l'herbe, le gazon, les couleurs que nous donne cette nature magnifique ... Tous cela n’est possible que grâce à l’eau.

On parle des nappes phréatique, des veines, des sources...

Il ne suffit pas de percer un trou dans le sol jusqu’à trouver de l'eau (on travaille avec réflexion et méthodologie) ici on ne fait qu'un avec la machine, on écoute, on ressent les vibrations des tiges de forage, et on transpire jusqu’à la délivrance.

Après l’injection des tubes définitifs, massif filtrant, joint d'étanchéité... La mise en place d'une pompe est nécessaire pour relever la masse d'eau, là encore on ne fais pas n’importe quoi...

Chaque forage est différent, il ne fournit pas tous la même quantité d'eau.

L'eau en continue d'un forage est calibré avec la puissance d'une pompe (exception des gros débits pour certains forages)

Nous n'avons pas tous la chance d’avoir un forage qui donne des milliers de litres à la minute (certains sédiments freine le passage de l’eau) mais nous avons tous la chance d’avoir de l’eau sous nos pieds.

Notre travail et de réaliser cela dans les règles de l’art à n’importe quelle profondeur.

Vous l'avez bien compris, le forage, l'arrosage est un vrai savoir-faire qui nécessite de nombreux calculs pour obtenir un bon résultat.

Woodcock est à votre service pour réaliser cela !

Nous travaillons avec des foreuses à boue légères est des bacs pour ne pas abimer vos terrains.